Montée en puissance chez Exail

le 10.05.2023

La société Exail compte 1500 employés à travers le monde, dont 10 % présents sur Lannion, et enregistre un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros.

En 2025, le Full flight Simulator, simulateur de vol, sortira des labos d’Exail. L’entreprise lannionnaise va en effet équiper Air France de ce simulateur d’entraînement pour les pilotes et équipages de l’Armée de l’air et de l’espace.

À la croisée des technologies de pointe, navales, aéronautiques et terrestre, Exail (fusion de iXblue et ECA) a remporté ce contrat pour fournir à Air France cet équipement destiné à la protection de l’espace aérien, sous la direction de la Direction générale de l’armement.

C’est une bonne nouvelle pour l’industrie lannionnaise et Exail qui, sur un marché international hautement concurrentiel, vient de "franchir une marche conséquente", note Gilles Camus, chef de projet.

La société Exail compte 1 500 employés à travers le monde (dont 10 % présents sur Lannion), et enregistre un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros.

LTC, propriétaire de l’atelier, apporte son soutien technique pour l'aménagement de la dalle de l'atelier qui va accueillir ce nouveau simulateur haut de 10 mètres.

Article à retrouver dans le n°34 avril-mai 2023 du T, le magazine de l'Agglo

Retour