Les entreprises prennent l'air

le 26.02.2020

Bonne nouvelle pour les entreprises trégorroises privées de liaison aérienne depuis l’arrêt de la ligne régulière Lannion-Paris en mars 2018 : elles peuvent désormais bénéficier d’une offre sur mesure proposée par Air Affaires avec le soutien actif de l’Agglomération.

Chaque entreprise du territoire a ainsi la possibilité de réserver, via une plate-forme, pilote et avion pour se rendre sur l’un ou l’autre des 400 aéroports desservis par la compagnie.

Elle peut aussi proposer cette offre à ses clients désireux de se rendre à Lannion par avion.

LTC participe financièrement au coût d’accès à ce dispositif selon une grille tarifaire liée au nombre d’emplois dans l’entreprise et qui démarre à 390 € par an pour une entreprise de moins de 20 salariés. L’Agglomération s’est engagée à subventionner en 2020 un minimum de cinq entreprises. « Et nous nous sommes donné la latitude d’intervenir plus largement en fonction de l’appétence des entreprises », précise Gaëlle Le Mer, directrice du développement économique de LTC, ajoutant aussi que son service travaille d’arrache-pied à la réouverture d’une ligne régulière vers Paris, toujours dans un souci de répondre aux besoins des entreprises.

Contacts :

- Air Affaires : Olivier Bécot - Directeur général - 06 03 44 47 15

- Lannion-Trégor Communauté : Gaëlle Le Mer - Directrice du développement économique - 06 42 03 86 19

Retour