La Dornelle trace son chemin

Actualités - 

le 06.12.2019

Arnault Thullier revient d’une tournée des foires expos en France, où sa poignée à savon a connu un beau succès.

La poignée à savon, de son petit nom la Dornelle, fait parler d'elle.

Arnault Thullier, son inventeur, a remporté la médaille d'argent du concours Lépine en 2018 et cumulé d'autres prix depuis, dont le tout dernier, le prix du public à la foire-expo de Marseille.
" Tout cela booste la reconnaissance de mon produit ", reconnaît-il. Avec la Dornelle, accessoire pratique du quotidien entièrement fabriqué dans les Côtes d'Armor, Arnault Thullier prône le savon solide, écologique et économique, pour retrouver le plaisir de se savonner sans contrainte : " Bien fixé sur la poignée, le savon ne glisse plus et dure beaucoup plus longtemps ! Au départ, je n'avais pas l'intention de fabriquer le savon qui va avec, la poignée s'adaptant à tout type de savon solide. Mais les clients avaient besoin d'un savon pour l'essayer, j'ai donc élaboré une formule simple et travaillé avec un savonnier de Provence. Les délais de fabrication s'allongeant, j'ai décidé de reprendre la main ", explique Arnault Thullier.

Depuis septembre, la société Atoosun, qui héberge la Dornelle, a emménagé dans un local de 50 m² à l'espace Bourseul, à Lannion. " C'est une nouvelle étape pour le développement de ma société. Un bureau, des espaces de stockage, un petit laboratoire pour fabriquer le savon : c'est très fonctionnel ", se réjouit l'entrepreneur. Ce développement est soutenu par la technopole Anticipa et Lannion-Trégor Communauté, qui ont permis cette installation dans des locaux adaptés ; une aide qui se matérialise aussi par des loyers modérés les premiers mois. " Je suis soutenu par le territoire et ses acteurs économiques, c'est important pour la suite ! ", conclut Arnault Thullier.

+ d'infos
contact@dornelle.com

Retour