Passez à l'Ouest !

Actualités -  Déplacements - 

le 15.03.2017

Bretagne à Grande Vitesse

La Bretagne à Grande Vitesse (BGV) c’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années : améliorer la mobilité en Bretagne et s’ouvrir vers l’Europe.


Aujourd’hui c’est chose faite. Avec l'ouverture de la Ligne à Grande Vitesse en juillet 2017, la Bretagne et les breton.ne.s n'ont jamais été aussi proches de Paris, de l'Europe et du monde. Avec une offre TGV et TER dense et complémentaire, une forte connexion à la capitale et plusieurs liaisons quotidiennes directes pour Lille, Lyon, Strasbourg ou Roissy Charles-de-Gaulle... la mobilité est une force. La Bretagne dispose d'un maillage unique de 126 gares dont 19 gares TGV pour vivre où vous le souhaitez et voyager quand vous voulez.


La Région, en lien avec les collectivités bretonnes, lance à partir du 13 mars, une campagne nationale de promotion (#passezalouest) qui cible principalement la région parisienne et la moitié nord de la France.


Une série de huit visuels, aux messages volontairement décalés, vont s'afficher jusqu’au 26 mars sur 2 045 faces des murs du métro parisien et des panneaux du périphérique, dans les gares et centres commerciaux d’Ile-de-France, mais aussi dans la presse et sur le Net avec, pour objectif, de séduire et d’attirer en Bretagne investisseurs, start-upers, familles, étudiants ou touristes.


Les Bretons mobilisés via les réseaux sociaux


Les Bretons peuvent aussi s’approprier cette campagne et la relayer, via les réseaux sociaux, en s’emparant des visuels, des accroches et du hashtag #passezalouest, créé spécialement pour l’occasion.


Prolongement de cette campagne, un portail d'information : désormais accessible à tous, il met en avant les atouts du territoire, son cadre de vie, sa capacité d'innovation, ses filières porteuses… afin de répondre à toutes les questions que se posent les « prospects », avant de franchir le pas et de venir en Bretagne pour 3 heures, 3 jours ou pour toujours.


>> En savoir plus

Retour